Ces jours-ci se tenait au Japon le Wonder Festival 2016 Winter, mais avant de parler de cette nouvelle édition, rien de mieux que quelques informations pour expliquer en quoi consiste ce festival.

Le Wonder Festival a lieu deux fois par an à Chiba dans le Makuhari Messe, en Février et en Août. C’est un évènement qui réunit les professionnels dans le domaine des figurines (Good Smile Company, Kotobukiya, Megahouse, etc…).

Makuhari-Messe_9_to_11

Lors de cet évènement, de nombreuses annonces sont faites concernant la sortie prochaine de diverses figurines. Parfois en rapport avec les mangas, les animes, les light novels ou les visual novels, mais aussi en rapport avec des médias différents comme les comics, les films et divers jeux-vidéo. On peut même y trouver des figurines complètement wtf qui sortent de nulle part.

Ce festival est un évènement incontournable pour les fans et les collectionneurs de figurines, mais aussi pour les personnes qui d’ordinaire ne s’intéressent pas forcément à ça. Il suffit qu’une figurine d’un personnage que l’on adore soit annoncée, et on peut vite finir par craquer pour ainsi l’obtenir.

fb_image

Maintenant il est l’heure de parler du Wonder Festival 2016 Winter, et là ça va faire mal. En effet, lors de cette édition, de nombreuses annonces ont eu lieu, des annonces qui vont très certainement faire mal à mon compte en banque et à CB-chan.

J’ai donc décidé de faire un petit résumé des différentes annonces qui m’intéressent un peu (ENORMEMENT). Si jamais vous souhaitez en savoir plus sur cet évènement ou les annonces qui ont été faites, voila un petit lien très sympa et bien rempli : Ruru-Berryz

Voici un résumé en image des annonces les plus marquantes pour moi, et surement celles pour lesquelles je vais craquer rapidement.

Il y a bien sur beaucoup d’autres figurines qui me font de l’œil, mais celles juste au-dessus seront mes priorités absolues. Il y a aussi des Garages Kits, mais j’ai préféré ne pas les inclure dans cet album.

Source des images : Ruru-Berryz

 

Publicités