Salut à tous,

Comme vous le savez, je vais bientôt lancer une campagne de financement Ulule pour les deux premiers tomes d’une série de doujin intitulée « Monochrome Rainbow ».

Cependant, j’ai pas mal d’idées de projets en tête, mais il m’est impossible de pouvoir tout faire, tout de suite et en même temps. C’est pour ça que je fais ce petit article afin de détailler les quelques projets faisables à l’heure actuelle et de vous demander votre avis et vos préférences.

 

I – Les « petits » projets

1 – Monochrome Rainbow Vol.3 et +

Dans la continuité des deux premiers volumes, j’envisage d’en faire un troisième et possiblement un par an. Mais j’ai toujours quelques interrogations sur le contenu des tomes suivants. Les deux premiers sont des recueils d’illustrations, un en couleur, le second en noir et blanc. La logique voudrait que le troisième soit aussi un recueil d’illustrations et j’avoue que cette idée me plaît. Sortir un tome par an avec les illustrations faites dans l’année (des colo, du noir et blanc et des bonus comme des croquis, des step-by-step ou encore quelques petits 4-Koma).

atb 1mini Atb 2mini

2 – Un second format en plus de Monochrome Rainbow.
Ce second format serait aussi un doujin, cependant chaque tome aurait un thème précis, par exemple du Yuri, des elfes, de la SF, etc… Les volumes contiendraient des illustrations, des bonus comme cités un peu plus haut, mais surtout un one-shot (format LN dans un premier temps, possible format manga par la suite). L’avantage est que je peux mettre le titre que je souhaite et qu’il n’y aurait aucun rythme de sortie contrairement à Monochrome Rainbow. Je pourrais faire ça à mon rythme, suivant mes envies et mon humeur. Il n’y aurait aucune pression, juste du plaisir !

J’aimerais du coup avoir vos avis sur ces deux projets, si l’idée est sympa, si le fait de garder une petite série annuelle avec toutes les illustrations dans l’année vous tente et que de temps en temps je sorte un doujin plus varié et plus imposant sur un thème précis.

 

II – Les gros projets

Ensuite, il y a plusieurs gros projets sur lesquels j’aimerais bien avancer, malheureusement j’ai du mal à me décider et à me concentrer sur un seul d’entre-eux. J’ai autant envie de les faire, le choix est trop difficile pour moi ^^’

1 – Haruka et le cerisier aux mille couleursHaruka Et le Cerisier aux Mille Couleurs - VF Maxi

« Haruka et le cerisier aux mille couleurs » doit être un light novel. Initialement j’avais prévu un seul tome, mais l’histoire risque d’être plus longue que prévue, du coup le format final se rapprochera plutôt des 2 à 4 tomes de 200 pages environ. C’est une romance, school-life, tranche de vie avec une touche de drame et une pointe de magie. Le prologue est disponible juste en-dessous, histoire de vous faire un petit avis sur l’ambiance de cette série et pour avoir votre ressenti sur celle-ci.

Pour rentrer plus dans les détails, les grandes lignes de l’histoire sont prêtes, les fiches des perso sont terminés à 50%, il ne me reste que les personnages principaux à faire. Le chara-design est terminé lui-aussi. En bref, c’est quasiment ok pour commencer l’écriture.

Prologue – Haruka et le cerisier aux mille couleurs

2 – Un one-shot Yuri/Action/Fantasy sur Liana et Lyviel

Ici aussi il s’agira d’un format light novel, cependant, le projet sera beaucoup plus court. Contrairement à Haruka et le cerisier aux mille couleurs, il n’y aura qu’un seul et unique tome. L’histoire sera centrée sur la rencontre des deux héroïnes et le début de leur idylle. Il devrait aussi y avoir un chapitre R-18, une scène hentai donc, ça réduit le nombre de personnes pouvant lire cette histoire contrairement à Haruka qui sera tout public. Mais j’avoue que je suis pas mal tenté d’écrire et de dessiner tout ça, pour rendre les deux personnages plus consistants et vous faire partager leur histoire.

3 – Orcian

Orcian sera (pour ne pas changer) une série de light novel. Il s’agira d’une histoire de high fantasy, action, épique, héroïque, romance, drame… (Liana et Lyviel seront d’ailleurs dans cette histoire aussi). Les grandes lignes de l’histoire sont prêtes, j’ai aussi les fiches d’un peu plus de 35 personnages, ceux qui apparaîtront le plus fréquemment au début de celle-ci. Pour ce qui est de la taille de la série, j’avoue que je n’en ai absolument aucune idée, et elle risque d’être assez longue, plus d’une dizaine de tomes. La tâche est plus importante et sur une durée beaucoup plus grande aussi. Histoire de vous faire un avis, j’ai fait une petite V1 du début du chapitre 1. La version n’est pas parfaite et risque de pas mal changer, mais ça donne un aperçu assez rapide du cadre de l’histoire et du protagoniste.

ps : 85% de mes personnages inventés lorsque je dessine seront des personnages qui apparaitront dans Orcian.

Début  de la V1 du chapitre 1 d’Orcian

 

III – La suite ?

Dans l’immédiat voilà les trois gros projets qui me tentent. J’avoue que j’ai pas mal d’autres projets que j’aimerais faire, mais certains sont encore trop difficiles, d’autres demandent des moyens et des ressources assez importants, enfin, les derniers viendront par la suite, je préfère me centrer d’abord sur l’un des trois gros projets développé un peu plus haut.

  • Parmi les projets qui viendront un peu, voir beaucoup plus tard, j’ai une histoire sympa avec un dakimakura qui prendrait vie (le personnage qui y figure prendrait vie dans le monde réel). L’histoire sera une comédie romantique bien évidemment =p
  • Une série aussi longue qu’Orcian qui s’intitulera Lagia, mais plutôt de type fantasy et science-fiction (de la fantasy mais à une époque plus avancée que la classique époque médiévale). Des technologies beaucoup plus avancées qu’actuellement, un décors typique SF, d’immenses buildings, etc… Le tout avec des thématiques assez courantes comme la différence entre les classes sociales, les conflits politiques et armées, la restriction de la magie, etc…
  • Des one-shot romances, format LN…. ET MANGA !!!
  • Une autre série de LN assez longue dans un univers steampunk et fantasy, ou la magie et la mécanique se font face, le tout avec une intrigue policière. L’histoire d’un ingénieux voleur aidant parfois la police lors d’affaires assez compliqués tout en évitant de dévoiler sa véritable identité (de voleur donc). Ainsi qu’une héroïne qui sera plutôt orienté vers le côté magique et qui va s’allier malgré elle à cet étrange voleur qui déteste tant la magie.
  • Un one-shot post-apocalyptique dans un monde désolé ou seul une poignée d’êtres humains vivent encore.
  • Une autre série courte qui mélange virtuel et réalité (pas un SAO bis je vous rassure), l’histoire prendra place dans une sorte de dictature numérique, les hommes vivent dans une réalité virtuelle et ne sont plus maitre de leur corps.
  • Bang!! Une série format LN, type SF, action, thriller, drame, policier. L’histoire d’un tueur à gage dans un monde dirigé par les multinationales et où les gouvernements n’ont plus aucun poids. Avec Ayane Kitahara et Kaën Friedrich comme protagoniste, le chapitre 1 est déjà bouclé.
  • Un conte sur un paquebot faisant une croisière sur une rivière d’étoiles, avec à son bord tout un tas de personnages et de créatures drôles, étranges, farfelues….
  • J’ai même un projet de film d’animations qui me trotte dans la tête depuis déjà 3 ans maintenant…

Illustration - Ayane Kitahara & Liana V'rith - 21 x 29.7cm - 300dpi

M’enfin, il y a encore le temps avant de penser à ces projets, terminer un des trois cités plus haut sera déjà excellent.

Je pense avoir tout dit pour le moment, cet article me servira aussi de pense-bête si jamais un gros trou de mémoire venait à me frapper ^^’

