Avant toute chose, je tiens à préciser que cet article contient beaucoup de spoils concernant la suite de la série Re:Zero, si vous ne souhaitez pas lire des spoils pouvant gâcher votre plaisir futur, évitez de lire cet article. Vous avez été prévenus !!

Si vous venez de voir l’épisode 25, vous avez du voir que la série termine sur une fin plutôt joyeuse, avec un plan final sur les lèvres de Subaru… Mais pourquoi ce plan ?

csp8flkw8aaekdp-jpg-large

Tout simplement car Subaru s’apprêtait à dire quelque-chose qui allait complètement ruiner les efforts qu’il venait de faire et anéantir sa fameuse réalité.

 

Voici le dialogue en question :

Subaru : Allons retrouver Rem et les autres, ils nous attendent à la capitale.
Emilia : Hum… Subaru-kun, qui est Rem ?

Pourquoi Emilia demande ça ? La Baleine Blanche n’est pas censée être morte ? Les souvenirs concernant Rem avait pourtant été restaurés, alors pourquoi ?

 

Et bien, la réponse est simple, et la voici :

Pour commencer, il faut savoir que la Baleine Blanche est une calamité créée par la sorcière de la gourmandise. Cette Baleine avait une capacité bien étrange, lorsque son brouillard touchait un être vivant, les souvenirs concernant cet être étaient supprimés de la mémoire de tout le monde. C’est ce que l’on a pu constater une première fois avec Rem.

re-zero-11-rem-smiles

 

Mais la Baleine est belle et bien morte, alors pourquoi ?

Tout simplement car, bien que celle-ci soit une création de la sorcière de la gourmandise, d’autres individus possèdent cette même capacité, il s’agit des archevêques de la gourmandise qui sont au nombre de trois (Louis Arneb, Roy Alphard et Ley Batenkaitos). (Pour rappel, Bételgeuse était aussi un archevêque, mais celui de la paresse).

rezero_21_20

Les archevêques possèdent trois capacités bien précises en rapport avec le brouillard de la baleine.

1 – Si un individu se fait manger son nom par l’un des archevêques, alors la victime est effacée du monde, détruisant toutes ses relations humaines ainsi que la destruction d’éventuels contrats envers des esprits (Comme pour Pack et Emilia par exemple, ce genre de contrat).

2 – Si un individu se fait dévorer ses souvenirs, celui-ci devient amnésique et toutes les choses que l’individu connaissait, retourne à zéro. En gros on perd toutes sa mémoire et la totalité de nos souvenirs.

3 – Enfin, ceux qui se font dévorer à la fois leur nom et leurs souvenirs, deviennent une coquille vide. Bien qu’ils soient toujours vivant, ils ne peuvent plus manger, plus bouger, plus rien faire, ils sont dans un profond coma.

Que s’est-il passé ?

Lorsque la Baleine a été vaincue, deux groupes se sont formés. Le premier avec Subaru, Julius, Ferris, Wilhelm… Partit pour détruire le culte de la sorcière et tuer Bételgeuse. Le second avec notamment Crusch et Rem, afin de rejoindre la capitale après la rude bataille.

Pendant que Subaru et son groupe affrontait le sublime Bételgeuse (ou pas), Rem et Crusch ont subis une lourde attaque venant des archevêques de la gourmandise.

Crusch s’est faite mangé son nom, tandis que Rem s’est faite dévoré… Son nom ET ses souvenirs. Depuis, plus personne n’a de souvenirs de Rem, y compris Ram. Seul Subaru s’en souvient, grâce à son pouvoir « Returns by Death » et Béatrice car celle-ci vit dans une autre dimension (celle ou se trouve sa bibliothèque).

Voilà pourquoi Emilia pose cette question à Subaru, « Qui est Rem ? »

k7xxjbmxclqcmc4

 

Que va-t-il se passer ensuite ?

Si vous souhaitez savoir la suite et fin de cet arc, il suffit simplement de laisser un petit commentaire en-dessous de cet article, oui, c’est une technique de youtuber, mais bon, parfois c’est sympa =p.

J’espère que cet article fait à chaud vous plaira, et longue vie à la Sorcière !!!

PS: un article sur mon avis sur l’anime Re:Zero, ainsi qu’une partie spoil est à venir sur ce site : Ruru-Berryz

Publicités