Suite à l’article d’hier disponible juste ici ou je vous parlais de ce qui suit l’épisode final (25) de Re:Zero, aujourd’hui nous allons parler de la suite et fin de ce fameux arc 3. Que va faire Subaru après cette phrase terrifiante que prononça Emilia ?

Qui est Rem ?

Trois mots, trois mots ont suffit pour ébranler le bonheur et les espoirs de Subaru, tous ses efforts brisés en une fraction de secondes… Qui est Rem ?

Après ces mots cinglants, Subaru, choqué et bouleversé, se précipite vers le chemin permettant de rentrer à la grande Capitale afin de retrouver Rem et surtout de découvrir la vérité…
Bien que son amour ne se focalise que sur Emilia, Subaru doit beaucoup à Rem et il le sait, elle représente énormément de choses à ses yeux, elle lui est très précieuse malgré son « I love Emilia ». Rem, la seule personne qui est restée à ses côtés du début à la fin avec une dévotion sans failles et sans pareilles.
Éperdument amoureuse de Subaru, Rem faisait tout pour lui, quitte à devoir se sacrifier afin de sauver son héros, et ça Subaru le sait, il doit beaucoup à Rem, il souhaitait à tout prix la protéger et rester son héros à jamais.

Pourtant… Il venait de faillir à son devoir…

5d5020b7e7bc81a8720877e6a4989f74edca874a_hq

La triste vérité.

Arrivé dans la capitale, Subaru retrouve enfin Rem, mais celle-ci était bien différente de la Rem joyeuse et dévouée qu’il connaissait. Elle était-là, allongée dans un lit, aucun mouvement, aucun bruit, juste endormi dans un sommeil profond et sans fin…

Subaru ne pouvait pas accepter cette vérité, il s’en voulait, il s’en voulait énormément. Ne sachant plus quoi faire et ne trouvant aucune autre solution, il se suicida et mit fin à ses jours…

maxresdefault

La fin du cauchemars ?

Comme après chaque mort, Subaru se réveilla dans le « passé »… Ayant vaincu l’archevêque de la paresse Bételgeuse, son « point de sauvegarde » avait été modifié, passant de la fin de la bataille contre la Baleine Blanche, à sa victoire contre Bételgeuse. Malheureusement pour lui, Rem et Crusch ont été attaquées avant la mort de Bételgeuse, et Subaru comprit rapidement ce que cela signifiait… Il était impossible pour lui ou pour quiconque… de sauver Rem…
Prisonnière d’un sommeil éternel, Rem avait été dévorée par l’un des archevêques de la gourmandise, seul son corps et les souvenirs que Subaru avait d’elle persistaient encore…

Les limites du « Returns by Death »

Le pouvoir de Subaru semblait parfait hormis le fait de subir les douleurs physiques lors de chacune de ses morts. Mais cette fois-ci, il se rendit compte que son pouvoir avait une limite, qu’il ne pouvait plus se reposer uniquement sur celui-ci…. Subaru était trop faible pour sauver ses proches… Subaru était paresseux…

Il sombra dans la tristesse, cherchant une autre solution mais en vain… Seul la tristesse et la solitude habitaient le jeune homme, telle est la fin de ce troisième arc. Rem endormi pour l’éternité, Subaru s’enfonçant dans une tristesse noire.

subarucray-png

La paresse lui a fait perdre Rem, mais la paresse ne pourrait-il pas l’aider ?

Bien que Subaru semblait plongé dans la solitude et la tristesse, ne pouvait-il pas trouver de la force ailleurs ? Peut-il empêcher la disparition de ses autres proches ? Les protéger ? Lui qui possède l’évangile de Bételgeuse, ne peut-il pas l’utiliser afin d’obtenir de nouveaux pouvoirs et utiliser la paresse à son avantage ?
Et bien, si vous souhaitez en savoir d’avantage, n’hésitez pas à partager ce petit article et à laisser un commentaire afin de partager vos impressions, vos ressentis et vos diverses théories. On se retrouve bientôt dans un nouvel article !

Gloire à la sorcière !

Publicités