Suite à l’article d’hier disponible juste ici ou je vous parlais de ce qui suit l’épisode final (25) de Re:Zero, aujourd’hui nous allons parler de la suite et fin de ce fameux arc 3. Que va faire Subaru après cette phrase terrifiante que prononça Emilia ?
Qui est Rem ?
Trois mots, trois mots ont suffit pour ébranler le bonheur et les espoirs de Subaru, tous ses efforts brisés en une fraction de secondes… Qui est Rem ?
Après ces mots cinglants, Subaru, choqué et bouleversé, se précipite vers le chemin permettant de rentrer à la grande Capitale afin de retrouver Rem et surtout de découvrir la vérité…
Bien que son amour ne se focalise que sur Emilia, Subaru doit beaucoup à Rem et il le sait, elle représente énormément de choses à ses yeux, elle lui est très précieuse malgré son « I love Emilia ». Rem, la seule personne qui est restée à ses côtés du début à la fin avec une dévotion sans failles et sans pareilles.
Éperdument amoureuse de Subaru, Rem faisait tout pour lui, quitte à devoir se sacrifier afin de sauver son héros, et ça Subaru le sait, il doit beaucoup à Rem, il souhaitait à tout prix la protéger et rester son héros à jamais.
Pourtant… Il venait de faillir à son devoir…
La triste vérité.
Arrivé dans la capitale, Subaru retrouve enfin Rem, mais celle-ci était bien différente de la Rem joyeuse et dévouée qu’il connaissait. Elle était-là, allongée dans un lit, aucun mouvement, aucun bruit, juste endormi dans un sommeil profond et sans fin…
Subaru ne pouvait pas accepter cette vérité, il s’en voulait, il s’en voulait énormément. Ne sachant plus quoi faire et ne trouvant aucune autre solution, il se suicida et mit fin à ses jours…
La fin du cauchemars ?
Comme après chaque mort, Subaru se réveilla dans le « passé »… Ayant vaincu l’archevêque de la paresse Bételgeuse, son « point de sauvegarde » avait été modifié, passant de la fin de la bataille contre la Baleine Blanche, à sa victoire contre Bételgeuse. Malheureusement pour lui, Rem et Crusch ont été attaquées avant la mort de Bételgeuse, et Subaru comprit rapidement ce que cela signifiait… Il était impossible pour lui ou pour quiconque… de sauver Rem…
Prisonnière d’un sommeil éternel, Rem avait été dévorée par l’un des archevêques de la gourmandise, seul son corps et les souvenirs que Subaru avait d’elle persistaient encore…
Les limites du « Returns by Death »
Le pouvoir de Subaru semblait parfait hormis le fait de subir les douleurs physiques lors de chacune de ses morts. Mais cette fois-ci, il se rendit compte que son pouvoir avait une limite, qu’il ne pouvait plus se reposer uniquement sur celui-ci…. Subaru était trop faible pour sauver ses proches… Subaru était paresseux…
Il sombra dans la tristesse, cherchant une autre solution mais en vain… Seul la tristesse et la solitude habitaient le jeune homme, telle est la fin de ce troisième arc. Rem endormi pour l’éternité, Subaru s’enfonçant dans une tristesse noire.
La paresse lui a fait perdre Rem, mais la paresse ne pourrait-il pas l’aider ?
Bien que Subaru semblait plongé dans la solitude et la tristesse, ne pouvait-il pas trouver de la force ailleurs ? Peut-il empêcher la disparition de ses autres proches ? Les protéger ? Lui qui possède l’évangile de Bételgeuse, ne peut-il pas l’utiliser afin d’obtenir de nouveaux pouvoirs et utiliser la paresse à son avantage ?
Et bien, si vous souhaitez en savoir d’avantage, n’hésitez pas à partager ce petit article et à laisser un commentaire afin de partager vos impressions, vos ressentis et vos diverses théories. On se retrouve bientôt dans un nouvel article !
Gloire à la sorcière !
27 janvier 2019 at 17 h 46 min
Cette article est génial mais je meux pose une question comment tu connais la suite des événement après l’épisode 25 d’ailleurs on c’est toujours pas pourquoi Subaru est dans ce monde.
Ps: désoler pour les faute 😅
30 août 2018 at 17 h 49 min
Pour info l’OAV de Re zero serra disponible le 6 octobre j’espere qu’il nous montrerons ses evenements et que suite a ça il y aura une saison 2
14 juillet 2018 at 17 h 50 min
Je suis en retard mais sinon Subaru va-t-il sauver rem ?
27 mai 2018 at 20 h 34 min
A quand la suite sinon merci c:
11 avril 2018 at 21 h 03 min
Je sais ça va faire un petit moment que vous aviez mis cette article mais y’aurais moyen que vous nous dites la suite ? Merci 🙂
19 novembre 2017 at 20 h 06 min
Bonjour,
la suite de l’ep 25 va – t’elle voir le jour en vostrfr? si oui sais-tu quand stp?^^
26 octobre 2017 at 18 h 50 min
Ducoup on peut avoir la suite?:3
10 août 2017 at 23 h 47 min
Attention spoiler!!!!. le pouvoir des sauvegardes est réversible. en donnant une partis de son âme a la sorcière.il devra faire un choix son amour pour Emilia ou le réveil de rem. vive le japon. au faite l auteur adore le bordeaux et le camembert.je vous conseil quelque cadeau pour savoir la suite.
9 août 2017 at 20 h 57 min
la suite plz 😥
20 juillet 2017 at 10 h 08 min
merci encore pour cet article ( j’ai déja lu le premier ) …..
Pourrais tu en faire d’autre il y a encore plein de question que je me pose et j’ai l’impression que seul t’es article y réponde ……
Encore merciiiiiiiiiii !!!!!
10 mai 2017 at 18 h 23 min
Moi personnellement ma grosse question c’est pourquoi Bételgeuse est persuadé que Subaru est l’archevêque de l’orgueil et ce qu on va savoir pourquoi ?? Mais sinon au niveau des pouvoir je trouve qu’un unseen hand avec les sorts inhérents au type ténèbres de Subaru avec en plus le fait qu il a d après Lucius ou je sais plus son nom (il me semble) une bonne affinité avec les esprits. Il peut devenir tres puissant !!!!
22 septembre 2016 at 19 h 34 min
Mon dieu tes articles c’est pire que les cliffhanger qu’on s’est tapés *_*
20 septembre 2016 at 18 h 52 min
Merci pour l’article. J’ai une petite question néanmoins, est-ce que son point de sauvegarde arrive après sa confession à Emilia ou avant ? Parce que si c’est avant je pense pas qu’il ait trop la tête à lui refaire le même speech à chaque résurrection
Du coup je crois bien les doigts pour que ça soit après en attendant ta réponse :p
20 septembre 2016 at 6 h 17 min
C’est à dire que si l’événement en question (ici Rem se fait bouffer par Ley Batenkaitos – cf dernier article) se passe après son respawn, il n’y a rien qu’il puisse faire, en effet. C’est bien ce qu’a essayé de faire comprendre Tappei : « Shi ni Modori » est puissant ; mais en rien cool. Le revers de la facette, on l’a vu à partir de l’épisode 15.
20 septembre 2016 at 3 h 03 min
Oh my goodness donne nous la suite ‘o’
20 septembre 2016 at 0 h 06 min
Encore une fois un article très prenant qui nous fais nous interroger sur ce qu’il va se passer est-ce-que Rem est définitivement perdue ? J’ai hate de savoir la suite si tu la connais ! Très bon boulot
19 septembre 2016 at 23 h 47 min
T’es pire que les autres.
Raconte nous toute l’histoire père castor 🙂