Dans Re:Zero il y a donc 7 sorcières principales, chaque sorcière représente un des 7 péchés capitaux. Mais avant de commencer, cet article peut contenir des spoils sur le nom et le péché des 7 sorcières !!! Donc attention à vous !
Les 7 sorcières sont :
- Satella, la sorcière de l’Envie
- Echidna, la sorcière de l’Avarice
- Sekhmet, la sorcière de la Paresse
- Minerva, la sorcière de la Colère
- Daphne, la sorcière de la Gourmandise
- Carmilla, la sorcière de la Luxure
- Typhon, la sorcière de l’Orgueil
La plupart des noms sont inspirés de personnages ou de créatures venant de la mythologie grecque, romaine, nordique, etc…
Dans la mythologie grecque nous avons le mythe des 7 Pléiades. Elles sont au nombre de sept et sont toutes sœurs. Voici leur nom :
- Astérope
- Maïa
- Alcyone
- Céléno
- Electre
- Taygète
- Mérope
7 Sœurs, 7 sorcières, 7 péchés… Chaque Pléiades aurait alors une sorcière de référence. Pour trouver la sorcière de référence, je me suis basé sur la signification des prénoms des Pléiades, de la personnalité et le physique des sorcières, des mythes entourant chaque Pléiades, et surtout… Des étoiles dans la constellation du Taureau, dans cette constellation se trouve un amas d’étoiles, le amas M45, ou surnommé : les Pléiades !
De plus, Subaru est le nom Japonais pour cet amas d’étoiles que sont les Pléiades !
- Satella serait Astérope
- Echidna serait Mérope
- Sekhmet serait Maïa
- Minerva serait Electra
- Daphne serait Taygète
- Carmilla serait Alcyone
- Typhon serait Céléno
Ensuite il y a un point important pour ce qui concerne Satella. Mais avant de l’aborder, je vais parler d’un élément récurant dans Re:Zero. Beaucoup de personnages possèdes des fleurs comme par exemple dans les cheveux d’Emilia, la robe de Priscilla, etc…
De plus, on y trouve beaucoup de papillons et de références à celui-ci, voici deux images qui le prouve. La première provient de l’opening de Re:Zero où l’on peut y voir la silhouette d’un papillon, la seconde est la couverture du tome 10 du Light Novel de Re:Zero ou figure Echidna, la sorcière de l’Avarice.
Quel est le rapport entre les papillons, les 7 sorcières et le mythe des Pléiades ?
C’est très simple, l’Astérope est le nom d’un genre de papillons de la famille des Nymphalidae (mais ça on s’en fiche). De plus, les Pléiades sont aussi des étoiles, présentes dans la constellation du Taureau comme dit plus haut. Chaque étoile porte le nom d’une Pléiades, cependant, l’une d’elle possède une particularité. C’est bien évidemment Astérope. Il se trouve qu’Astérope n’est pas une étoile, mais un duo d’étoiles : 21 Tauri et 22 Tauri.
Satella est Astérope, Satella est l’une des deux étoiles. Qui est la seconde étoile dans ce cas ? Il n’y a que 7 péchés capitaux primordiaux… Et si la seconde étoile n’était autre qu’Emilia ? Nous savons tous qu’il y a un lien plus ou moins étroit entre elle et Satella, si la sorcière de l’envie n’était complète que si nous avions à la fois Satella et Emilia ? Grâce à ça nous aurions donc notre septième Pléiades : Astérope !
Le papillon serait une référence à la sorcière de l’envie ? Les personnages ayant un lien ou un rapport étroit avec cette bestiole, sont-ils liés à Satella et Emilia ? Est-ce que cette théorie n’est pas les prémices de la théorie du chaos, ce fameux effet « papillon » ? Satella et Emilia sont-elles au cœur d’un cataclysme sans précédent ? Mystère… En tout cas cette théorie me plait beaucoup, et je pense qu’elle a tout pour être réelle. Plus qu’à trouver la signification des fleurs !
N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire, à poster vos théories ou à poser des questions ! =p
9 octobre 2016 at 22 h 00 min
Ah ! ça va être pénible l’attente 😀
Merci des infos ^^
9 octobre 2016 at 23 h 33 min
Pas de soucis ^^
8 octobre 2016 at 19 h 35 min
Wow ! Tout est lié xD
Est-ce que tu saurais par hasard pourquoi on retrouve Satella dans la vie réel, l’ancienne vie de Subaru ?
8 octobre 2016 at 19 h 49 min
Ce n’est pas Satella mais Echidna si tu parles de l’image de Subaru dans un lycée ^^. Et ça peut-être un Rêve, un souvenir/flashback, une illusion, etc… =p
9 octobre 2016 at 15 h 32 min
Ah oui, crotte, Echidna. Je m’embrouille
D’acc’ donc en gros on en sait pas plus tant que l’on a pas la suite (?).
Du coup saison 2 probable, ou on se contente du LN ?
9 octobre 2016 at 15 h 55 min
Yep, plus qu’à attendre le 25 octobre pour le savoir.
Saison 2 probable, mais pas avant 2 ans. Peut-etre un film ou des OAV’s entre-temps ^^
6 octobre 2016 at 6 h 36 min
Cool comme article ! C’était un truc comme ça que j’attendais ^^ digne d’un Chandouidoui, au moins !!
5 octobre 2016 at 23 h 37 min
Moi j’attend de voir Emilia et Satella faire un « FUUUUUUUUUUU-SIOOOOONN » à la DBZ pour voir ce que ça donne même si y’aura sûrement pas beaucoup de changement physiques
5 octobre 2016 at 23 h 40 min
En effet xD
5 octobre 2016 at 22 h 52 min
Très intéressant en effet, mais alors dans ce cas une question me titille, pourquoi est ce que Betelgueuse est à la recherche de l’amour de la sorcière de l’envie alors qu’il est l’apôtre de la paresse?
5 octobre 2016 at 23 h 22 min
La réponse est un semi-spoil, du coup elle est dispo un peu plus bas dans ce message ^^
En gros, Satella a dévorée les différentes sorcières il y a de ça 400 ans avant que Subaru n’arrive. Du coup, Satella est LA sorcière et Bételgeuse s’en est éprit ^^
10 avril 2021 at 18 h 24 min
Là, on peut peut-être réfléchir à comprendre pourquoi cherche l’amour de la sorcière de l’envie, fin peut-être, si on regarde la saison 2, on le voit avec Emilia et Fortuna x)