MON CERVEAU TREMBLE-DESU ! Tout le monde connait Bételgeuse dans Re:Zero, le fameux ennemi de l’arc 3, l’archevêque de la Paresse et membre du Culte de la Sorcière !! Un personnage haut en couleur plongée dans une folie profonde… Pourtant, autrefois Bételgeuse était un homme bon, soucieux des autres, une bonne personne en somme. Alors comment a-t’il pu sombrer dans une telle Paresse ?

100 ans plus tôt, avant l’arrivée de Subaru

Tout commence il y a 100 ans de ça, alors que Bételgeuse n’était âgé que de 300 ans. Contrairement aux apparences, ce n’est pas un homme mais un esprit, d’où sa longévité. Il était déjà membre du Culte de la Sorcière, mais à cette époque, la branche du culte dont il était membre était différente et surtout bienveillante. Il avait pour habitude de passer une bonne partie de son temps dans un petit village elfique, où nombreux étaient les elfes et demi-elfes qui y vivaient en paix et en harmonie. Parmi les elfes présents dans cette bourgade, se trouvait la magnifique et très gentille Fortuna, une elfe élégante aux cheveux argentés.

59448563_p0
Bételgeuse et Fortuna (Source : http://www.pixiv.net/member_illust.php?mode=medium&illust_id=59448563 )

Bételgeuse et Fortuna, le début d’une relation avec de lourdes répercutions

Bételgeuse et Fortuna s’aimaient, bien que cela était officieux, les deux êtres éprouvaient un amour et une certaine attirance l’un envers l’autre. Bételgeuse était très proche de Fortuna et de son entourage bien que celui-ci n’était composé que d’une seule personne : Emilia, âgée de moins d’une dizaine d’année à cette époque (Car Emilia a 107 ans pour rappel).

Fortuna n’est autre que la tante d’Emilia, c’est elle qui a du l’élever à la suite de la disparition du père et de la mère de cette dernière, dont on ne sait que très peu de chose. Son père était un homme sans nom, et sa mère une elfe aux cheveux argentés. Bételgeuse étant proche de Fortuna, il l’était aussi avec Emilia, il aimait passer du temps avec, sortir s’amuser et jouer ensemble, c’etait une sorte d’oncle adoptif voir même de père adoptif, tout comme Fortuna pouvait être considérée comme sa mère.

59476084_p0
Bételgeuse, Fortuna et Emilia (Source : http://www.pixiv.net/member_illust.php?mode=medium&illust_id=59476084 )

Bételgeuse, Fortuna et Emilia… Jour de gloire pour le culte de la sorcière

Un triste jour, deux individus se rendirent au village elfique où Emilia et Fortuna coulaient des jours heureux. L’Archevêque de l’Avarice : Regulus Corneas, accompagné d’une sorcière, la 8ème sorcière… Pandora, la sorcière de la Vaine-Gloire !

Personne ne sait encore pourquoi, mais Pandora et Regulus voulaient kidnapper Emilia. Voyant que le village y était opposé, ils le détruisirent, tuant le moindre habitant encore présent dans les parages… Emplie de tristesse et de haine, le pouvoir magique d’Emilia commença à prendre une ampleur importante, avant d’être totalement hors de contrôle allant jusqu’à geler le « Paradis des Elfes« …

La Paresse victorieuse

Bételgeuse apprit la nouvelle… Il commença par perdre la tête et changea radicalement d’attitude. Puis un jour, il rencontra la sorcière à l’origine de ses maux, Pandora ! Cette dernière lui donna le coup de grâce avec trois mots, juste trois petits mots : Comment vas-tu ?

A cet instant, Bételgeuse tomba pour de bon dans la folie et la Paresse… Bételgeuse Romanée-Conti devint celui que l’on connais tous, un terrible Archevêque qui ne pense qu’à l’amour de la Sorcière et qui trouve le monde autour de lui paresseux… Son amour était morte, Emilia avait disparue, son havre de paix totalement anéanti…

59554363_p0
Bételgeuse Romanée-Conti (Source : http://www.pixiv.net/member_illust.php?mode=medium&illust_id=59554363 )

Les prémices d’un important tremblement…

Bien qu’il soit l’Archevêque de la Paresse, Bételgeuse déteste au plus au point ce péché. Pour lui, le monde entier est paresseux, il est paresseux. A ses yeux, s’il n’a pu sauver Fortuna et Emilia, c’est simplement car le monde est trop paresseux pour se soucier de tels détails, le monde doit être détruit…

Voguant à travers les âges en changeant de corps, Bételgeuse l’esprit démon devint de plus en plus puissant tout en devenant un membre important du Culte de la sorcière.
Il peut utiliser les « Invisible Hands » des mains invisibles aux yeux de tous. Pouvant déchirer et déchiqueter tout ce qu’il souhaite, traversant les objets physiques. Ce pouvoir est une force incroyable.

En plus de ça, Bételgeuse est capable d’en invoquer une centaine en même temps, faisant de lui un être vraiment redoutable. Il peut aussi rendre les gens immobiles en libérant un étrange miasme. Mais malheureusement pour lui, la Paresse décida de se débarrasser de lui… Tout comme il le pensait, la Paresse ne se soucis pas de lui ou de son entourage, la Paresse l’a perdu, la Paresse l’a tué… La Paresse a gagné… Subaru tua Bételgeuse, l’archevêque de la Paresse !

olv1dlk

Mais qui est Pandora ? Pourquoi voulait-elle capturer Emilia ? Quel est son but ? Quelle est sa force ?

Pandora est une sorcière, mais une sorcière d’un péché qui n’est pas parmi les 7 péchés capitaux primordiaux. En effet, elle est la sorcière de la Vaine-Gloire, un péché issue de la religion. C’est aussi très probablement la personne à la tête du Culte de la Sorcière et l’instigatrice de nombreux évènements désastreux par le passé. C’est surement l’être le plus puissant de Re:Zero à ce jour, plus puissante que Satella ou bien Reinhard, plus puissante que Pack ou que n’importe quel autre esprit. Tout ça grâce à sa capacité que lui confère l’Autorité de la Vaine-Gloire : Le pouvoir de « Réécrire » la réalité des évènements immédiats, faisant d’elle un être immortel et exceptionnel !

On sait très peu de choses à son propos. C’est une personne mystérieuse et arrogante qui apporte le malheur et la misère partout où elle passe, de façon volontaire comme involontaire. C’est aussi elle qui a « élevée » Regulus Corneas, l’Archevêque de l’Avarice qui est aujourd’hui le bras droit d’Echidna.

Les raisons du kidnapping d’Emilia sont aussi simple à deviner. Elle souhaitait capturer Emilia, car cette dernière est probablement la clé de son plan pour plusieurs raisons, un plan qui sera très certainement à l’origine du plus grand cataclysme dans l’univers de Re:Zero, encore plus important que celui causé par Satella, détruisant la moitié du monde il y a de ça 400 ans…

 

J’espère que ce petit article vous aura plu. Concernant le plan de Pandora ou encore qui est réellement Emilia, je pourrais faire deux articles théoriques là-dessus vu que nous n’avons aucune confirmation dans la série actuellement. Et pour ce qui est de l’histoire de Satella il y a de ça 400 ans, celle-ci peut aussi faire un article étant donné que l’auteur a expliqué pas mal de choses à son propos.

Merci pour votre lecture et n’hésitez pas à laisser un commentaire pour me dire votre préférence pour le thème du prochain article sur Re:Zero !

Gloire à la sorcière !

Publicités