Dans Re:Zero il existe plusieurs sorcières, chacune représentant l’un des 7 péchés capitaux primordiaux que sont : L’Envie, L’Avarice, La Gourmandise, La Colère, L’Orgueil, La Paresse et La Luxure. Il existe aussi une huitième sorcière ayant comme péché celui de la Vaine-Gloire, un péché religieux qui est dit « concupiscibles ».

De plus, il y a un autre péché présent dans Re:Zero : l’Acedia. Il s’agit d’un péché mythologique (Mythologie Latine). Ce péché peut-être défini comme le fait d’être apathique à la réalité, à sa position et à sa condition dans le monde. En gros, d’être totalement indifférent à la réalité.

Dans cet article, nous allons parler des sorcières des 7 péchés capitaux étant donné que concernant la Vaine-Gloire et l’Acedia, nous n’avons aucune information sur l’origine et l’apparition de ces péchés pour les Sorcières qui les possèdent. Ces informations sont issues de l’arc 6 du Web-Novel de Re:Zero, c’est le dernier arc sorti à l’heure actuelle et il n’est d’ailleurs qu’à ses prémices (24 chapitres pour le moment).

  • Echidna, la sorcière de l’Avarice :

Echidna est une jeune femme avide de connaissances. Elle souhaite obtenir tout le savoir du monde. Pour cela, elle est prête à tout. S’il faut tuer, massacrer, détruire ou même donner sa propre vie pour obtenir un minimum de savoir, elle le fera sans le moindre doute ni remord. Elle est la digne représentante de l’Avarice, avide de savoir, telle est la sorcière de l’Avarice.

volume_10_cover
Echidna, la sorcière de l’Avarice (illustration officielle)
  • Daphne, la sorcière de la Gourmandise :

Daphne est une petite fille avec une faim impossible à combler. Elle mange, encore et toujours plus. Au départ elle mangeait comme tout le monde, puis les quantités augmentèrent jusqu’au jour ou plus aucun aliment n’était suffisant pour combler son appétit. Cependant, elle remarqua qu’il lui restait une source d’alimentation qu’elle n’avait encore jamais testée : Les êtres humains. Daphne devint alors cannibale et mangea tout ce qu’elle trouvait ou voyait, allant d’une simple pamme à des êtres-humains tout entier. Suite à ça, Daphne fut attachée et scellée dans un cercueil afin qu’elle ne puisse plus bouger et plus rien manger évitant le pire pour le monde. Elle était prédestinée à devenir la sorcière de la Gourmandise.

Anecdote bonus : Sa gourmandise est tellement forte qu’elle se fait ressentir chez les personnes qui seraient trop proche d’elle physiquement. Lors d’une rencontre entre elle et Subaru, celui-ci fut pris par une faim intense, si intense qu’il commença à manger son propre bras droit…

  • Minerva, la sorcière de la Colère :

C’est une fille tout à fait normale. Son souhait le plus chère était de mettre un terme à toutes les guerres qui régnaient dans le monde, mais voyant qu’elle n’y arrivait pas, elle commença à pleurer, pleurer sans cesse de tristesse et de colère face à son impuissance… Sa tristesse et sa colère sont si profondes qu’elle devint la représentante du péché de la Colère en devenant la sorcière de ce même péché.

  • Typhon, la sorcière de l’Orgueil :

Typhon croit en la justice… En SA justice. C’est une bourreau qui tue sans pitié, le meurtre est même un divertissement et une passion pour elle. Elle tue toutes les personnes qu’elle juge coupable vis-à-vis de sa justice et de ses lois. Typhon pense qu’elle a le droit d’agir ainsi, car seule sa vision des choses est véridique. Son orgueil est incommensurable. Elle devint ainsi la sorcière de l’Orgueil.

Anecdote bonus : Son sadisme est tel, qu’elle s’amusera à démembrer Subaru durant l’arc 4 de Re:Zero

cn57ghbumaeqq1t-jpg-large
Typhon, la sorcière de l’Orgueil (illustration non-officielle)
  • Sekhmet, la sorcière de la Paresse :

Sekhmet, une femme sublime, sublime mais incroyablement paresseuse. Elle est si paresseuse que même respirer l’ennuie et la fatigue. On apprend aussi qu’elle n’a pas hésité à combattre le Dragon, et surtout… A le battre. Tout ça dans l’unique but de pouvoir faire une sieste en paix. Sekhmet est très puissante et possède une force hors du commun, allant jusqu’à surpasser celle du Dragon, mais elle utilise sa force dans l’unique but de pouvoir dormir et se reposer. Avec une telle paresse, elle ne pouvait que devenir la sorcière de la Paresse.

cn5lzkeueaagvsu-jpg-large
Sekhmet, la sorcière de la Paresse (illustration non-officielle)
  • Carmilla, la sorcière de la Luxure :

Un animal tout mignon, sans défense et apeuré de tout et de rien, c’est la définition parfaite de Carmilla. Elle n’a aucune confiance en soi, elle est timide et a tendance à toujours baisser les yeux pour regarder le sol et éviter le regard des autres. Mais grâce à tout ça, elle en devient irrésistible et incroyablement attirante. Tout le monde fini par être captivé par la jeune-fille, son pouvoir attractif est exceptionnellement grand. Toute l’attention se tourne vers elle lorsqu’elle apparait. Pour ses raisons, elle a fini par devenir la sorcière de la Luxure.

cocf_0evmae84wy
Carmilla, la sorcière de la Luxure (illustration non-officielle)
  • Satella et la sorcière de l’Envie :

Satella et la sorcière de l’envie sont amoureuses de Subaru. Ma supposition est que Subaru est soit la réincarnation du Flugel, soit une partie de celui-ci. Satella et la sorcière seraient donc amoureuses du Flugel à la base, mais celui-ci étant mort ou ayant disparue, elles se sont éprises de Subaru qui en est sa réincarnation ou une partie de celui-ci. Cependant, le Flugel aurait été amoureux d’une autre femme que Satella et la sorcière et c’est à cause de ça que ces deux jeunes-femmes devinrent « La » sorcière de l’envie, envieuse de cet amour que porte le Flugel à une autre femme. Probablement même la mère d’Emilia, qui sait…

satella
Satella/Sorcière de l’Envie (Image officielle)

Voici pour l’origine des sorcières des 7 péchés capitaux, pour la Vaine-Gloire et l’Acedia, l’arc 6 ne va pas assez loin pour en savoir d’avantage, ça arrivera par la suite très probablement.

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire si vous souhaitez partager vos théories, vos impressions ou vos questions. On se retrouve plus tard dans un futur article.

Gloire à la sorcière !!

Publicités