Salut à tous, aujourd’hui il s’agit d’un petit article un peu spécial, un article concernant mes futurs travaux et le choix de celui que je ferais en priorité (en essayant de ne plus changer d’avis en cours de route).

J’ai pas mal de projets de light novels que j’aimerais bien faire, mais avant de tous les faire, je dois commencer par un seul et unique projet, et vu que j’ai autant envie de faire chacun des projets, j’ai un peu (beaucoup) de mal à me décider…

Il y a pour le moment quelques projets qui sont un peu plus aboutis et qui me semblent plus simple à faire pour commencer, voici donc la liste des projets sur lesquels j’hésite pour savoir par lequel commencer :

  • 1 – Orcian

Orcian sera une série de light novels. Il s’agira d’une histoire de high fantasy, action, épique, héroïque, romance, drame… Les grandes lignes de l’histoire sont prêtes, j’ai aussi les fiches d’un peu plus de 40 personnages, ceux qui apparaîtront le plus fréquemment au début de celle-ci. Pour ce qui est de la taille de la série, j’avoue que je n’en ai absolument aucune idée, et elle risque d’être assez longue, plus d’une dizaine de tomes. La tâche est plus importante et sur une durée beaucoup plus grande aussi. Histoire de vous faire un avis, j’ai fait une petite V1 du début du chapitre 1. La version n’est pas parfaite et risque de pas mal changer, mais ça donne un aperçu assez rapide du cadre de l’histoire et du protagoniste.

Pour l’ambiance de la série, on peut comparer ça à Re:Zero ou The New Gate que j’adore particulièrement, l’ambiance sera similaire mais l’histoire non ! J’ai envie de faire une série avec pas mal d’actions, des enjeux importants, une mythologie sur le passé de l’univers de la série, du drama quand il en faut, de la comédie, un héros tourmenté intérieurement, des lieux vraiment magnifiques et dépaysants, des personnages attachants qu’ils soient « gentils » ou « méchant », il y en aura vraiment pour tout les gouts à partir du moment ou l’on aime la high fantasy.

ps : 85% de mes personnages inventés lorsque je dessine seront des personnages qui apparaitront dans Orcian.

Début  de la V1 du chapitre 1 d’Orcian

Voici aussi plusieurs dessins de personnages qui pourront être dans la série :

 

  • 2 – Haruka et le cerisier aux mille couleursHaruka Et le Cerisier aux Mille Couleurs - VF Maxi

« Haruka et le cerisier aux mille couleurs » doit être un light novel. Initialement j’avais prévu un seul tome, mais l’histoire risque d’être plus longue que prévue, du coup le format final se rapprochera plutôt des 2 à 4 tomes de 200 pages environ. C’est une romance, school-life, tranche de vie avec une touche de drame et une pointe de magie. Le prologue est disponible juste en-dessous, histoire de vous faire un petit avis sur l’ambiance de cette série et pour avoir votre ressenti sur celle-ci.

Pour rentrer plus dans les détails, les grandes lignes de l’histoire sont prêtes, les fiches des perso sont terminés à 50%, il ne me reste que les personnages principaux à faire. Le chara-design est terminé pour l’héroïne juste au-dessus. En bref, c’est quasiment ok pour commencer l’écriture.

Pour mes sources d’inspirations il y a des séries comme « Ef – A Fairy Tale of the Two », « Clannad », « Kanon », « Da Capo », « Toradora » ou encore « White Album 2 ». Je suis un grand fan de romances, surtout quand il y a un peu de drama et/ou de magie, que ça ne reste pas une simple romance pour y ajouter des enjeux un peu différents.

Prologue – Haruka et le cerisier aux mille couleurs

Actuellement ce sont les deux projets qui me semblent les plus intéressants pour commencer, j’aurai aimé commencer par un one-shot, une histoire en un tome unique pour trouver une bonne méthode de travail par la suite, mais je ne trouve pas d’histoires qui pourraient durer uniquement sur un tome, c’est assez difficile de trouver une histoire aussi courte et complète avec ce format.

Merci à vous d’avoir pris le temps de lire en tout cas, j’ai vraiment besoin de votre avis afin de me décider pour de bon et d’enfin commencer depuis le temps que j’en parle.

