Ce week-end avait lieu au Japon le Wonder Festival 2019 Winter, à Chiba dans le Makuhari Messe. Il s’agit d’un festival important pour les professionnels, les amateurs et les collectionneurs dans le domaine des figurines.

Ce festival est l’occasion d’annoncer et de présenter de nouvelles figurines, de nouvelles gammes ou de tenir informer les fans et les acheteurs potentiels, de l’avancée de certains projets.
Chaque année, et deux fois par an au Japon (Été et Hiver), vous pouvez suivre les nouveautés et les différentes annonces sur Twitter et divers sites spécialisés, regroupant les nombreuses annonces des fabricants et même de certains amateurs. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’évènement ou les annonces de cette année et des festivals précédents, n’hésitez-pas à faire un tour sur le site de Ruru Berryz, juste ici : MoePop

Pour l’occasion, voici les quelques figurines qui m’ont vraiment tapées dans l’œil et que j’éspère pouvoir acheter par la suite, vu qu’il s’agit de personnages et/ou de licences que j’adore !
Dans l’ordre de préférence, il y a :
- Setsune Ogiso et Touma Kazusa (White Album 2) – HOBBY MAX Japan
- Shokuhou Misaki (Toaru Majutsu no Index) – Phat!
- Chiyo (Ane Naru Mono) – Max Factory
- Mamako Oosuki (Tsuujou Kougeki ga Zentai Kougeki de 2-kai Kougeki no Okaasan wa Suki desu ka?) – Kadokawa
Et vu qu’il faut rester raisonnable, voici quelques figurines coup de cœur mais que je ne pense pas acheter car la facture peut vite grimper malheureusement, mais vu qu’elles sont super jolies et qu’elles viennent de licences vraiment sympa, autant en profiter pour les partager !
N’hésitez-pas à partager vous aussi vos coups de cœur et vos futurs achats potentiels, surtout que vu la quantité de figurines annoncées, il y a l’embarras du choix, et pour tous les goûts !
Votre commentaire