Le Japon est un pays connu pour les nombreux lieux insolites que l’on peut y trouver. En particulier au niveau des restaurants et des hôtels. J’ai donc eu envie de vous parler de l’un d’entre eux, un hôtel atypique où l’on dort au milieu de centaines de livres.

Si vous aimez les livres, les lieux insolites et le Japon, alors cet hôtel est un endroit fait pour vous ! Book and Bed est un hôtel-librairie, situé au septième étage d’un gratte-ciel dans l’arrondissement Toshima à Tokyo. Tantôt librairie, tantôt hôtel, ce lieu étonnant cache une double vie suivant le moment de la journée.

beds_photo_1

L’hôtel peut accueillir jusqu’à 30 clients en même temps, le tout dans un espace de 140m². Cependant, une autre particularité de cet établissement est qu’il n’y a pas de chambres mais un dortoir avec des couchettes un peu partout, pour se reposer entre les livres qui ornent la pièce.

Parmi les clients qui y font une escale, 35% sont des étrangers. Les 65% restant sont des Japonais venant d’autres villes, ou bien des Tokyoïtes plutôt curieux voulant découvrir cet hôtel pas banal.

hostel_photo_2

La majorité des avis de la clientèle sont positifs. Cet établissement est le lieu parfait pour les amateurs de lecture qui chercheraient un endroit pour se reposer et proposant une vaste gamme de lecture. En effet, plus de 1 700 ouvrages sont disponibles et il y en a pour tous les goûts.

Pour une nuit, la formule « Standard » vous revient à 4 500 Yens, contre 3 500 Yens pour la formule « Compact« .

Book and Bed est donc un endroit sympathique pour y faire escale le temps d’une soirée après une longue journée dans les rues de Tokyo. Se trouver dans un lieu aussi calme, alors qu’à quelques mètres dehors se trouve une foule de personnes doit être assez agréable.

Source : Book and Bed

 

Publicités